Autres Nouvelles


Hunting Ground

Paru dans It's Rouge, 2004

sloon.jpg

Photo Catherine Thiry

bouquin.jpg- On avait pas fini de la déballer qu'elle à foutu le camp, carrément, dit l'homme en combinaison bleue, la voix peu assurée. C'est une rapide. C'est comme un animal. On l'a paumée, quoi…
- Comment ça?
- Elle s'est débattue, carrément,  au moment de lui placer l'implant, et elle a disparu dans les taillis du secteur NH004. Ca sera coton de la récupérer. Elle a sûrement bougé depuis.
- Sans implant,  on va jamais la retrouver, Taako, on va jamais pouvoir la localiser…
     

Les deux hommes fixaient l'immense demi sphère gonflable du Sylvanorium. L'œuvre que Norton Flaack, l'homme au complet de lin noir,  avait imaginée, puis réalisée. Vingt mille hectares de forêt, de fougères, de collines, d'étangs, une rivière, un univers en vase clos,  le tout reconstitué, protégé et maintenu en vie sous le contrôle amoureux des ingénieurs du Flaack Climatic Monitoring Center. Le domaine vivait sa vie, séparé du monde par un immense film filtrant qui veillait à son absolue virginité. La pression interne, très légèrement supérieure à celle de l’extérieur, suffisait à tenir l'ensemble debout. Le dôme était si haut qu'il émergeait largement de la pollusphère et découpait un cercle de ciel bleu, sombre et limpide. Il avait fallu bâtir tout cela en hâte, avant que les radiations primaires n'eussent raison de l'activité végétale. Le Sylvanorium avait fait de son maître le plus convoité, le plus recherché des A.

- Où l'avez-vous trouvée ? reprit Flaack les yeux posés sur le 3D-scan qu'on venait de lui tendre.
- Dans une zone de compost ferreux. Apparemment elle s'était échappée d'une tribu de P.U., probablement des P.U. de quatrième génération.
Flaack revint sur le cube de résine dans lequel flottait l'image d'Ooa, parfaite  et bleutée. Comment une telle créature avait-elle pu survivre dans cet état au milieu d'une tribu de Primitifs Urbains? De quatrième génération, de surcroît…
- Elle est belle, reprit-il. Je n'ai jamais vu ça. Elle est probablement très jeune. Son regard était intense, fixé sur le corps sinueux prisonnier du bloc transparent qu'il faisait pivoter dans la paume de sa main, par petite saccades.
- Carrément, répondit l'homme en combinaison, ça fait des années qu'on avait pas repéré un tel spécimen.
     

Flaack était furieux. Il alluma une Three Castles et remis le paquet vert dans sa poche, un lot de cigarettes du siècle dernier, retrouvé par hasard au cours d'un commando, des blondes opiacées que l'administration Britannique de l'époque avait fini par interdire.
- Vous avez cherché à la localiser ?
- Non. Les capteurs ne donnent rien. En fait, on a pas eu le temps de lui implanter un Locator Crânien. Je vous ai dit, Monsieur, on a voulu, mais elle s'est débattue. Elle a filé, on l'a ratée…
- Alors on la trouvera… à l'ancienne, reprit Flaack sans y croire. Il se leva, écrasa son mégot et se dirigea vers le shuttle qui ronronnait à quelques mètres…

Cliquez sur le livre pour lire la nouvelle

                                                            arbre.jpg


Sloon C(2-17)

Paru dans TWILL 2003

bouquin.jpgEn quelques secondes, l'hélicoptère prendrait feu.
Deux silhouettes tenteraient de s'arracher aux flammes. Elles tituberaient un moment sur l'herbe rase et s'écrouleraient avec une lenteur atroce. Stupéfait, m&ec